Faire connaitre votre site/blog de cuisine, votre portail culinaire. Diffusez vos recettes

Comment faire connaître votres site/blogs sur le net, utilisez les annuaires spécialisés
Être classé dans les premières positions des moteurs de recherche est la clé du succès pour votre site internet. Quand les internautes entrent un mot clé dans les recherches Google, (moteur qui réalise 88% des recherches sur internet) les pages et les sites liés à ce mot, s'affichent. Vous, je ne sais pas, mais une étude a prouvé que les internautes effectuant une recherche, ne visitent alors que les premiers sites listés parmi les dix de la page.  20% consultent la deuxième page, et pour ainsi dire aucun ne visite la troisième page...

 Il est facile de comprendre que cela devient dur pour vous, si vous n'êtes pas dans les premiers. On peut aussi comprendre facilement qu'ils n'ont pas envie de cliquer sur 50 liens de sites, arrivés à la cinquième page. Essayez de taper "Recette du coq au vin" il y a du monde avant le vôtre de coq au vin, même si c'est une recette qui vient de votre mémé.
Donc, que faire ? Déjà vous servir des réseaux sociaux, c'est à la mode, mais aussi vous inscrire dans des annuaires. Pour cela il faut vous servir des annuaires ayant une thématique culinaire, c'est mieux. Certains ont enterré les annuaires un peu vite, Google ne les a pas tous blacklistés, il n’a sanctionné que les mauvais. D’ailleurs il y a d’autres valeurs sures, un peu de recherches vous les fera trouver. (annuaire-rank-goolgueule.com, Blogaire, referencement-pas-cher.info, annuzine.com, Gralon etc…) Et il y en avait, des daubes, croyez-moi ! Perso j'ai d'autres annuaires, ils tournent et sont efficaces, pourquoi ? Parce que je les suis au quotidien et que je vérifie convenablement les soumissions. J'ai par exemple, un annuaire moto, depuis quelques années. Et bien si vous tapez "annuaire moto" sur Google, j'apparais sur la première page et depuis pas mal de temps ! Ce n’est pas pour rien. (1000 % moto)
recettes de cuisinePar contre vous avez aussi un rôle à jouer, dans la présentation de votre site dans un annuaire : je sais, c'est du boulot, mais cela en vaut la peine. Surtout, ne jamais poster le même texte de présentation sur différents sites ou annuaires. Il doit être original et unique. Sinon Google n’aime pas cela, il considère ce système comme "duplicate content" (les contenus dupliqués en français), Google va alors vous pénaliser et vous obtiendrez le résultat inverse de celui que vous recherchiez.
Google ne laisse rien passer. Il y a quelques années, les gens faisaient un texte, parfois trois phrases et l'inscrivait dans 500 annuaires. Googlebot considérait alors que le site était populaire et le classait bien.  C'était le bon temps du délire. Aujourd'hui, c'est fini !
Dans votre texte, utilisez des mots-clés adéquats, en rapport avec la cuisine, c'est le meilleur moyen d'assurer une optimisation de votre site/blog dans les moteurs de recherche (SEO).
Les mots clés présents dans votre texte (quantité, densité...) et sur votre site aussi d'ailleurs, sont essentiels pour votre positionnement. Leur importance peut être estimée à 25%, dans votre bon positionnement sur Google. Vous devrez absolument les répéter le plus souvent possible mais en utilisant une écriture normale, la plus normale possible, en effet l'algorithme Google peut détecter les utilisations abusives !
Si votre site ne gagne pas tout de suite des places, dans les résultats, la page de l'annuaire présentant votre site/blog apparaitra, elle, souvent mieux classée que votre site. Ce qui vous apportera donc de nouveaux lecteurs.